Revox C221 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Répondre
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Revox C221

Message par Yves » 24 sept. 2017, 18:15

Salut.

je vous présente cette fois une C221 (série professionnelle) de la prestigieuse marque Suisse REVOX.

Cette platine viens directement d'un studio (il y en avais d'ailleur deux en vente) avec tous les documents, câbles audio et d'alimentation secteur ! ! !

Elle renferme une Eprom avec un programme dédié uniquement à ce modèle et possède des petits intérrupteurs (DIPSWITCH) pour modifier le comportement de la bête et ainsi "régler" comme on désire les commandes (c'est d'ailleur assez compliqué tellement il y a de fonctions ! ! ! !

Tous les circuits sont en EPOXY et chose assez rare, tous les afficheurs LED sont sur des supports pour permettre un remplacement rapide, dommage de ne pas avois fait ça avec tous les ICs, seulement deux gros sont sur supports ! ! ! !

Le bloc laser est un CDM 4/19 (dommage que cette mécanique soit en plastoc). En ce qui concerne le DAC SAA7323 Stereo CMOS Bitstream DAC.

La sonorité est bien entendu de qualité ainsi que la totalité de cette machine. De plus elle est bien pensée pour le dépannage. Mais bon, en mode PRO faut que cela aille vite et bien ! ! !

Les photos.
01.JPG
02.JPG
03.JPG
04.JPG
05.JPG
06.JPG

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox C221

Message par Yves » 24 sept. 2017, 18:17

Suite et fin :
07.JPG
08.JPG
09.JPG
10.JPG
11.JPG
12.JPG

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox C221

Message par Yves » 13 nov. 2020, 17:30

Bonsoir.

Allez, de nouveau une remontée à la surface. :mrgreen:

Encore une machine qui est passée pratiquement "inaperçue". :-choc

PS : je ne comprend pas le peu de réactions sur cette magnifique et rare machine ! ! ! :-nos

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Revox C221

Message par tconil » 13 nov. 2020, 17:34

Bonsoir Yves

Belle machine, en effet !

Par rapport à la Philips CD880 que tu viens également de sortir des limbes (CDM1 MkII + TDA1541S1), ça donne quoi, au niveau écoute ?
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox C221

Message par Yves » 13 nov. 2020, 17:46

Bonsoir Thierry. :-H

:-Mer pour ton retour. :-J

La PHILIPS est beaucoup plus "douce", l'image stéréo plus "détaillée", plus ouverte. Il me semble que la REVOX est plus "sèche", moins musicale. Mais ces souvenirs sont lointains et probablement à revoir lors de nouveaux essais ! ! ! De plus je n'ai jamais vraiment adhéré au système BITSTREAM de chez PHILIPS, je trouve la sonorité de ce décodeur fade, triste, et plate. :non

Avatar du membre
Le saint
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2020, 11:14

Re: Revox C221

Message par Le saint » 19 nov. 2020, 11:17

Salut, merci Yves pour la présentation.
Moi qui suis toujours à la recherche de mon lecteur de CD "pro" je suis intéressé par ce modèle. Peux tu me dire (en MP si besoin) ce que cela coûte environ et si c'est FIABLE comme matériel ? M.E.R.C.I
Musique, travaux , SAAB Sonett III , BMW K75s

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2148
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Revox C221

Message par doum » 19 nov. 2020, 13:41

Yves a écrit : 13 nov. 2020, 17:46 Bonsoir Thierry. :-H

:-Mer pour ton retour. :-J

La PHILIPS est beaucoup plus "douce", l'image stéréo plus "détaillée", plus ouverte. Il me semble que la REVOX est plus "sèche", moins musicale. Mais ces souvenirs sont lointains et probablement à revoir lors de nouveaux essais ! ! ! De plus je n'ai jamais vraiment adhéré au système BITSTREAM de chez PHILIPS, je trouve la sonorité de ce décodeur fade, triste, et plate. :non
Il faut que tu écoutes une CD-10, CD-11LE, CD-15 ou CD-16, si tu n'étais pas si loin, je t'aurais invité à venir écouter une des miennes (CD-10 et CD-16).
On aurait même les comparer à une CD-80, ou au DAC interne du PM-95 (je l'ai fait), si je l'avais gardée, mais si je ne l'ai pas fait, c'est que je lui préféré la CD-10 ou la CD-16.

Bon sinon, je ne connaissais pas ce lecteur Revox, c'est une découverte pour moi, je pensais avoir vu tous tes sujets, je vois que non, tu as bien fait de le faire remonter.
Je trouve qu'elle ressemble un peu à la Studer D741, qui à pour base la Marantz CDR-620 (ou 640).
Le sujet sur la CDR-1 est ses clones est passé presque aussi inaperçu sur Audiovintage, enfin, je vois qu'il y a eu très peu de commentaires, mais beaucoup de visite quand même.

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Revox C221

Message par Yves » 19 nov. 2020, 16:31

Salut Dominique. :-H

Comme je le dis plus haut, il est vrai qu'avec le temps, une belle association de matos (d'ailleurs ce qui a probablement "faussé" mon jugement à cette époque), je serai surement convaincu ! ! ! Oui, c'est bien dommage d'être loin l'un de l'autre, car je crois que nous pourrions faire de belles écoutes et découvertes ! ! ! :)(:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message