Mc Cormack Modsquad Signature Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 16 janv. 2021, 17:14

Bonjour quoler,

J'aurai bien voulu continuer la présentation, mais je ne peux plus ajouter de photos. C'est normal ?
Si c'est à cause de l'année de production que je n'ai pas indiqué, je vais là donner mais plus tard car je pense que je là trouverai inscrite quelque part mais pour cela il faut l'ouvrir le lecteur.
Que voulez-vous dire par "il est parti dans l'indexation ?"
Modifié en dernier par Freddu77 le 16 janv. 2021, 19:30, modifié 2 fois.
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par quoler » 16 janv. 2021, 18:05

Chaque présentation est indexé dans sa rubrique alphabétiquement, en l'occurrence pour les lecteurs CD, la 4ème ligne => ICI. Si les appareils sont trop récents ils ne sont pas indexés (1990 environ l'année barrière).

Concernant les photos je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas :-gratte il n'y a aucune limite particulière. Si je me rappelle bien 10 photos passent sur un même post.
Loïc
.....

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 16 janv. 2021, 19:31

Bon, l'onglet "pièces jointes" est revenu :-gratte
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par gthonnon » 16 janv. 2021, 19:40

Lecteur CD très intéressant mais j'ai toujours une question en tête : pourquoi, comme beaucoup d'autres matériels, qui sont réputés être au-dessus du lot, réalisés par des magiciens de l'électronique et de l'acoustique, beaucoup de ces marques ont disparu quasi aussi vite qu'elles sont apparues ?
Ingénieurs géniaux mais mauvais entrepreneurs ? Je ne sais répondre...

Cela ne retire rien au plaisir qu'elle doit procurer à celui qui la possède...

Une bien belle acquisition dont la marque m'était inconnue
Guillaume

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 16 janv. 2021, 19:45

Une petite vue de l'intérieur
interieur.jpg
interieur.jpg (326.88 Kio) Vu 3703 fois
la carte analogique, qui à elle seule impose le respect
carte analogique.jpg
carte analogique.jpg (345.7 Kio) Vu 3703 fois
le DAC, n'est pas en reste, il s'agit d'un TDA1541A S1 (single crown) entouré des deux côtés par des condensateurs films WIMA
dac.jpg
dac.jpg (298.11 Kio) Vu 3703 fois
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 16 janv. 2021, 20:05

Vous l'aurez sans doute remarqué, l'alimentation de la carte analogique est totalement indépendante de celle de la carte mère.
La carte mère est alimentée par le transformateur "tôle" classique (en haut à gauche), pont de diode, filtrage, puis passe par divers régulateurs de tension, tandis que la carte analogique a son propre transformateur torique rosé (en bas à droite).
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Avatar du membre
erable
membre spécial
membre spécial
Messages : 1546
Enregistré le : 18 août 2018, 15:40
Localisation : Prés de Lille

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par erable » 16 janv. 2021, 23:33

:-H merci pour les photos, l'intérieur de la CD 60 est complétement transformé par des composants de haute qualité, sacré travail accompli par Mc Cormack.
Le peu d'avis que j'ai pu lire concernant cette platine n'en font que des éloges. :-B
Emmanuel

Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan

Freddu77
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2021, 18:07

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par Freddu77 » 17 janv. 2021, 18:51

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et ce qui m'a rassuré, c'est que le lecteur n'a pas été "bidouillé"au niveau de la carte analogique.
Le lecteur parait bien dans son "jus" avec tous ces composants d'origine.

La suite du reportage en images

vue arrière : deux sorties analogiques, dont une variable et deux sorties numériques (coaxial + optique)
arrière.jpg
arrière.jpg (161.7 Kio) Vu 3630 fois
Au niveau des côtés latéraux, Mc Cormack a intégré des renforts en médium parfaitement ajustés afin de renforcer la rigidité de l'ensemble
coté gauche : on remarquera qu'un disque en mousse synthétique a été collé sur le palet presseur. Je n'ai pas le souvenir que cette pièce soit présente sur la série CD50, CD60.
cote_gauche.jpg
cote_gauche.jpg (165.29 Kio) Vu 3630 fois
coté droit : en bas de la carte analogique, j'ai remplacé les dissipateurs d'origine des transistors (juste clipsés et donc pas top du tout), par du fait "maison" graissé, vissé, isolé ! :mrgreen:
cote droit.jpg
cote droit.jpg (284.53 Kio) Vu 3630 fois
vue de dessous : 4 pieds massifs assurent la stabilité du lecteur
A noter, l'insert métallique en haut muni d''un pas américain, permet la mise en place de la pointe de découplage et qui était absente sur mon exemplaire :-depit
fond.jpg
fond.jpg (250.94 Kio) Vu 3630 fois
carte mère coté cuivre avec quelques modifications à la sauce Mc Cormack :-yes
carte mere cuivre.jpg
carte mere cuivre.jpg (341.57 Kio) Vu 3630 fois
particularité à cet endroit : circuit d'horloge additionnel totalement indépendant de la carte mère et le DAC d'origine a été dessoudé ainsi que les condensateurs CMS
horloge.jpg
horloge.jpg (383.18 Kio) Vu 3630 fois
On termine par le capot particulièrement massif avec un structure de fabrication peu commune et qui contribue à la rigidité du châssis et des vibrations
capot.jpg
capot.jpg (58.5 Kio) Vu 3630 fois
dernier élément qui a son importance : la télécommande
télécommande.jpg
télécommande.jpg (199.79 Kio) Vu 3630 fois
Et oui, sans la télécommande, il n'est pas possible de modifier le niveau de la sortie variable :-baguette

Il est très difficile de mettre la main sur les caractéristiques détaillées de cette machine.
Je suis quand même parvenu à trouver le manuel d'utilisation en anglais, mais absolument rien sur les spécifications techniques :-snif
Pour l'année de production, je dirais fin des années 80 début 90.
Au niveau du poids : 9kg net

Si vous avez des questions ou besoin d'informations complémentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre dans la limite de mes capacités. :lol:
Mc Cormack Modsquad Signature - Conrad Johnson PV10 - Ampli DIY Fredy408 - Klipsch Forte II

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8727
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Mc Cormack Modsquad Signature

Message par hoplat » 17 janv. 2021, 19:39

Pour l'année de production, je dirais fin des années 80 début 90.
La CD60 est sortie en 1990, donc la Mc Cormack est postérieur à 1990.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message