Pochettes pour Minidisc

La rubriques des lecteurs/enregistreurs de minidisques
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Pochettes pour Minidisc

Message par Yves » 15 juin 2018, 18:35

Bonjour.

J'ouvre ce sujet pour ceux qui voudraient réaliser de superbes pochettes pour leurs MDs. Je le place dans cette rubrique pour rester dans le thème de ce magnifique support ! ! !

Il y a longtemps que j'avais envie de me réaliser quelque chose de pratique, durable et joli pour me permettre de protéger, classer correctement mes MDs enregistrés.

Mais bon, je n'avais pas envie de "simplement" utiliser les étiquettes livrées avec les MD. D'abord elles ne sont pas pratiques, trop petites et l'écriture fait que l'on se retrouve avec quelque chose de quelconque et surtout affreusement laid. :?

La première chose était de trouver des boitiers genre ceux pour les CDs . . . . Petite recherche et paf, trouvé en Hollande chez un super vendeur qui possède une petite boutique sur la Baie. En plus il propose une sorte de petit programme qui permet de réaliser les imprimés des pochettes. Malheureusement ce programme est uniquement utilisable en ligne et de plus pas "modelable" comme je voulais.

J'ai donc abandonné et j'ai pris le taureau par les cornes, et utilisé mon programme Windows fétiche . . . . PUBLISHER ! ! ! Avec de la patience j'ai repris les dimensions exactes des étiquettes et j'ai créé une plateforme de base que je peux modifier sans limites et ensuite l'enregistrer dans un dossier.

PS : l'impression se fera sur un papier au minimum de 160Gr et ceci pour la tenue correcte dans le boitier. Le pliage et surtout la découpe est à faire avec précision ! ! !

Ceci fait nous nous retrouvons avec de superbes pochettes comme si cela avait été fait en usine. Le résultat est bluffant et de qualité et permet maintenant d'avoir des disques bien protégés, rangés . . . . J'suis content et n'arrête pas de les regarder ! ! ! :mrgreen:

Le lien du site pour la réalisation en ligne : http://minidisccover.com/

Pour le lien concernant la vente des boitiers, veuillez me contacter svp :-Mer

Ici le fichier PUBLISHER (si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander) :
Etiquette Minidisc (Kraftwerk disque 1).pub
(1013.5 Kio) Téléchargé 629 fois


Pour terminer, voici quelques photos d'une série de MDs d'un coffret de Kraftwerk THE CATALOGUE 3-D. Maintenant je le possède en vinyles, CDs et MDs. :-S

13.JPG
14.JPG
15.JPG
16.JPG
17.JPG
18.JPG
19.JPG
Modifié en dernier par Yves le 16 juin 2018, 16:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6831
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par quoler » 15 juin 2018, 18:58

Bravo Yves. Très beaux boîtiers et belles pochettes.
Je découvre ce support depuis peu et vraiment j'adore.
Loïc
.....

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2685
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par downtown » 15 juin 2018, 19:22

Vachement bien, Yves
Merci pour tes liens.
Je découvre le md, pour ma part, j'enregistre la radio!
c'est un comble, pour moi, grand amateur d'analogique ! Mais je dois reconnaître de grandes qualités à ce support. Mieux vaut tard que jamais.
(la bande reste mon dada, toutefois :twisted: )
JiM :-vu

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12126
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par Oupol » 15 juin 2018, 19:30

:-H
Merci pour le sujet Yves !
Jolies pochettes et les fichiers vont faire gagner du temps à ceux qui souhaitent faire les leurs. :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par Yves » 16 juin 2018, 17:12

quoler a écrit : 15 juin 2018, 18:58 Bravo Yves. Très beaux boîtiers et belles pochettes.
Je découvre ce support depuis peu et vraiment j'adore.
Salut Loïc. :-H

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser ces pochettes. L'élément déclencheur à été de trouver un p'tit programme et en même temps un vendeur pour les boitiers. :-S

PS : Eric a modifié les fichiers et cela m'a permis d'insérer ma plateforme PUBLISHER. Comme cela si l'envie te viens de créer des pochettes, tu n'as qu'a modifier mon travail et ensuite l'imprimer et aussi le sauvegarder dans un dossier . . . . simple et efficace ! ! ! :-J

Ce support, je l'adore et heureusement que l'on trouve encore des milliers de disques vierges ! ! ! :-hap

A+

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6831
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par quoler » 16 juin 2018, 17:53

Bonjour Yves et bonjour à tous.
Je reste assez simple, je n'ai pas de boîtes individuelles. Je fais comme ceci, je récupère les images des pochettes et je les mets au format de 3,7 x 5 cm et les imprime sur des feuilles autocollantes. Elles sont forcément légèrement déformées mais ça me va.
mini disc (Copier).jpg
Loïc
.....

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par Yves » 16 juin 2018, 18:14

Salut Loïc.

J'ai aussi pensé à cela pour pousser encore plus loin la finition, mais bon, j'ai préféré laisser le disque vierge dans les boitiers. Bravo, ce que tu as fait est bien, très bien même ! ! ! :-B

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par Satchmo » 16 juin 2018, 18:18

Belle sélection de musique Yves et Loïc (repiquée de CD ou vinyle?)! :-B
Tout cela me donne envie de ressortir la platine MD qui dort.
Bruno

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par Yves » 16 juin 2018, 18:24

Satchmo a écrit : 16 juin 2018, 18:18 Belle sélection de musique Yves et Loïc (repiquée de CD ou vinyle?)! :-B
Tout cela me donne envie de ressortir la platine MD qui dort.
Salut Bruno.

Pour ma part la source c'est du CD.

:-sors cette merveilleuse technologie de l'armoire :-hap . . . . une platine MD dans un placard . . . . non, par pitié pas ça ! ! ! :-M

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6831
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Pochettes pour Minidisc

Message par quoler » 16 juin 2018, 18:27

Satchmo a écrit : 16 juin 2018, 18:18 Belle sélection de musique Yves et Loïc (repiquée de CD ou vinyle?)! :-B
Tout cela me donne envie de ressortir la platine MD qui dort.
CD. J'ai un abo dans une médiathèque, mais chut :-siffle
Loïc
.....

Répondre