Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs, sont expliquées ici.
  • Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à écrire un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir des liens uniquement vers de bonnes affaires.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, merci de jeter un œil ici
Modification du parcours d'inscription : Suppression du sujet finalisation de l'inscription, maintenant les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription.

Sonic Frontiers Transdac

La rubrique des platines cd, des lecteurs/enregistreurs minidisques et des convertisseurs numérique-analogique

Modérateur : quoler

quoler
Moderateur
Moderateur

Sonic Frontiers Transdac

Message par quoler » 20 oct. 2019, 16:28

Bonjour,
Voici un DAC de la firme américaine Sonic Frontiers, le modèle Transdac. (décennie 1990 ???)
Je l'utilise quotidiennement et je n'ai aucunes critiques à émettre à propos de cet appareil. Cela signifie certainement que c'est pas mal. :-)
L'appareil n'a pas d'interrupteur et fonctionne avec une architecture R-2R, 2 entrées, coaxial et optique. Architecture qui n'est plus utilisée aujourd'hui (il me semble). Peut être dû à une histoire de coût.
J'ai ouvert mon appareil ce jour et je vous propose les photos et captures d'écran des caractéristiques.
En dernier lieu vous trouverez une vidéo en anglais expliquant l'architecture R-2R. :-J
.
intro.PNG
intro.PNG (231.26 Kio) Consulté 847 fois
.
transdac 1.jpg
transdac 2.jpg
transdac 3.jpg
transdac 4.jpg
transdac 5.jpg
transdac 6.jpg
transdac 7.jpg
spec 1.PNG
spec 1.PNG (108.79 Kio) Consulté 847 fois
spec 2.PNG
spec 2.PNG (87.75 Kio) Consulté 847 fois
.
https://training.ti.com/precision-dacs-r-2r#
Loïc
.....
Linn LP12 - Rega Planet - Sony MDS JA30ES - Accuphase E-202 - LS3/5A 15 ohms - B&W DM2

loupisk
Membre
Membre

Re: Sonic Frontiers Transdac

Message par loupisk » 28 oct. 2019, 04:29

Intéressant. Je ne savais pas que Sonic Frontiers avait produit des DAC.

Je les connaissais plutôt pour leurs excellents amplis à tube.

C'est en effet au-dessus du mid-fi habituel.

Belle possession et merci pour le partage de cette rareté !

quoler
Moderateur
Moderateur

Re: Sonic Frontiers Transdac

Message par quoler » 26 avr. 2020, 11:09

Quelques infos supplémentaires sur cette technologie pour la conversion analogique R-2R utilisé pas ce transdac.
Vous apprendrez aussi que cette technologie a été utilisé par Sony et Philips (la fameuse TDA) sur leurs premiers lecteurs CD.
Abandonné par souci de rentabilité :-aust
.
r2r 1.PNG
r2r 1.PNG (16.43 Kio) Consulté 238 fois
r2r 2.PNG
r2r 2.PNG (109.79 Kio) Consulté 238 fois
r2r 3.PNG
r2r 3.PNG (104.68 Kio) Consulté 238 fois
r2r 4.PNG
r2r 4.PNG (121.48 Kio) Consulté 238 fois
r2r 5.PNG
r2r 5.PNG (71.1 Kio) Consulté 238 fois
.
Source et article complet de janvier 2015 : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... um-pavane/
Loïc
.....
Linn LP12 - Rega Planet - Sony MDS JA30ES - Accuphase E-202 - LS3/5A 15 ohms - B&W DM2

Répondre