Quad 33 Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Quad 33

Message par Oupol » 05 févr. 2018, 18:52

Je n'ai pas les ESL mais le couple 33/303 associé à de petites Elipson Studio Pro (pas encore vintages) fait des merveilles dans une petite pièce
et sur les Sampan 310 c'est un peu moins précis mais tout aussi superbe.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 05 févr. 2018, 19:08

Ces électroniques ont été à une époque dénigrées et il est curieux de voir qu’aujourd’hui les anglais eux-mêmes les redécouvrent avec étonnement !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

François HD
membre expert
membre expert
Messages : 270
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:13

Re: Quad 33

Message par François HD » 06 févr. 2018, 19:47

Oupol a écrit : 05 févr. 2018, 14:50 Si ce n'est pas celui-ci, envoie le moi pour que je l'insère.
Bonsoir Oupol, et tous,

oui c'est celui-là, mais puisque tu l'as mis c'est parfait. A noter qu'il faisait partie de la documentation livrée de série avec le Quad 33.

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
diplômes : a le Bach (en disques seulement).

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 33

Message par americanradios » 20 mars 2018, 22:14

Bonsoir à tous,
Après restauration et surtout nettoyage des contacts, j'ai installé l'ensemble FM3, Q33 et Q303 sur des Elipson 40-2.
Bien sur, le Q 303 pourrait sans doute les exploser mais à l'écoute à niveau bas ou moyen, je trouve l'ensemble très équilibré.
Concernant la partie 33 + 303 elle se comporte sur ces petites enceintes de manière très fine. Le son est net, propre, des basses bien sèches et des aigus très ciselés. Je suis très impressionné du résultat en basculant sur ces mêmes enceintes du Sherwood 5500 à tubes sur ce petit ensemble QUAD. Vraiment, j'aime car je trouve le rendu plus agréable à l'oreille : j'aime bien le côté "sans bavure": le son de la musique, neutre, et rien que ça.
Concernant le petit tuner FM3, là aussi le résultat est surprenant à tel point que j'ai pu me passer de mon antenne "plomberie" en tuyau de cuivre : le méplat 300 ohms d'origine permet une réception parfaite de la FM. J'apprécie beaucoup le système d'accord par l'équilibre des deux petites loupiotes. Bien sur, mais personne ne sera étonné, ce tuner dépasse le Sherwood 3000-IV à tubes. Ce n'est pas surprenant car, sauf sur des modèles très haut de gamme, les tuners à tubes n'étaient pas particulièrement efficaces en particulier les décodeurs MPX.
J'attends les suspensions pour les B&O 4702 qui allaient avec lorsque j'ai récupéré l'ensemble pour voir comment cet ensemble se comportait depuis son achat puisqu'il n'avait jamais varié ni quitté son étagère...
Et quand je serai grand, des ESL...

EDIT : j'ai oublié de préciser les sources (mis à part le FM3 of course). Pour le phono : une DUAL 1019 cellule Shure M75 et pour le magneto un NAKAMICHI 550. Aucun problème de niveaux avec tout ça. Seul le tuner FM3 a un niveau de sortie un peu fort donc pour une écoute "intimiste" on se situe à la limite basse du potentiomètre et l'équilibre droit/gauche en souffre un peu.
Marc

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 21 mars 2018, 07:24

:-H Marc,

Content que cet ensemble te plaise !

J’utilise désormais la AT VM740ML (TD160) et c’est d'une finesse remarquable.

Même petit souci avec le FM3. Il faudrait atténuer ; je ne l’ai pas encore fait.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 33

Message par americanradios » 21 mars 2018, 11:34

La platine que j'ai récupérée est une TD150 mkII avec sa cellule STANTON 500 (500 tout court - dorée - donc je crois première génération) et un diament neuf de la marque. Je n'ai pas essayé. La platine tourne mais je trouve la courroie "lache"... La cellule, je ne pense pas qu'elle soit terrible terrible... Le couvercle est cassé et la tentative de re-coller le morceau a été réalisé avec de la néoprène couleur "caca" !! :-D alors qu'il existe des colles totalement transparentes. Va falloir enlever la néoprène sans dépolir le plexi !
Je vais regarder le schéma du tuner pour réduire un peu le niveau de sortie.

EDIT : J'ai oublié de dire que pour le lecteur de CD j'utilise l'entrée "Radio 2" avec succès...
Marc

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Quad 33

Message par Oupol » 21 mars 2018, 11:45

Bonjour,
Tu n'auras pas trainé pour restaurer ces appareils.
americanradios a écrit : 20 mars 2018, 22:14 .............................. j'aime bien le côté "sans bavure": le son de la musique, neutre, et rien que ça.
C'est précisément ce que j'apprécie avec cet ensemble. :-B
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Quad 33

Message par americanradios » 21 mars 2018, 12:03

Je n'ai pas trainé mais j'ai eu du temps (pas travaillé vendredi et lundi...). Cela dit, il n'y avait pas grand chose à faire à part les chimiques que j'avais en stock. Les seuls que je n'ai pas changé mais reformés ce sont les 2200 uF du Quad 303 et j'y suis arrivé avec succès. A voir à l'usage, mais ça laisse le temps de les commander. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le nettoyage de tous les contacts au Miror et coton tige... mais c'est aussi ce qui a transformé le son... étrange ce que ces appareils sont sensibles à la propreté !
Marc

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Quad 33

Message par Oupol » 21 mars 2018, 12:09

Je n'ai pas remarqué ça sur mes Quad, par contre j'ai une série de Sansui dont les contacteurs se salissent puis s'oxydent et le son est systématiquement dégradé.
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Quad 33

Message par chartz » 21 mars 2018, 13:04

Je n’ai pas eu non plus de souci avec les contacts, sauf la DIN du 303.
Bon travail Marc, il faut du doigté !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message