Harman Kardon Citation A Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Satchmo » 18 déc. 2017, 10:47

Tout à fait d'accord avec Phil.
Merci pour ce retour Alex, c'est sympa de faire partager, surtout tes Valencias sont des enceintes difficiles à marier à cause de leur grande sensibilité, en particulier sur les aigus, c'était mon ressenti.
L'ensemble des équalisations de courbe, comme des sélecteurs de tonalités sont tes amis sur le HK. Faut tester!

Moi j'aurai du mal à me passer de commandes de tonalités, même si je ne les utilise que rarement.
Vendredi soir avec un ami DJ en mode écoute attentive, chez moi on a pris beaucoup de plaisir a écouter des pressages RIAA sur une correction OLD Columbia avec un peu d'aigu...

Quelle platine utilises tu à l'heure actuelle? Il est possible que ce soit ton matériel/cellule qui provoque ces crachotements.
Bruno

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 18 déc. 2017, 10:59

Pour le moment, je n'ai pas de quoi écouter ces enregistrements ... Un jour sûrement avec la platine de Pascal lorsque je l'aurais dans mon salon. ;) Effectivement, les Valencias sont capricieuses, mais je finirais par les mater ... 8-)

Une petite Akai qui traînait chez moi en attendant que le Bras pour la Lendin soit fabriqué et livré chez Pascal, puis que je puisse récupérer tout ça ... Donc, en ce moment, j'essaie de tuer mon impatience ... :-ho
Alex

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Satchmo » 18 déc. 2017, 11:09

Tu aurai du emprunter la 135 de Loïc au passage, en mode ni vu ni connu! :mrgreen:
Bruno

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Oupol » 18 déc. 2017, 11:13

:-H
Merci de rester dans le sujet :-J
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Harman Kardon Citation A

Message par MaScott » 18 déc. 2017, 12:17

Merci pour ce retour Alex :-J C'est vrai à l'écoute le Citation A est porté sur le haut. c'est parfois trop.
Idéalement il faudra jouer avec les correcteurs de tonalités afin de dissiper cette impression. C'est un son assez rond et chaud tout de même.
Le Yves Cochet est sans équivoque supérieur selon mes gouts !

Concernant le Citation A, si tu veux tu peux essayer de nettoyer les entrées.. Il faut le faire tourner cet appareil, il est vieux !

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 18 déc. 2017, 12:21

Je te laisserais nettoyer ton bébé ;) Je n'aime déjà pas triturer les miens alors ceux des autres, je vais avoir un coup de stresse. ;)

Quoi qu'il en soit, chez moi avec les réglages à 0, l’aiguë passe bien. Ce soir, j'espère avoir le temps de refaire des écoutes. Mais, c'est un super préamplificateur à n'en point douter. Je pense qu'il mériterait effectivement de tourner régulièrement, mais aussi peut-être un petit fignolage au niveau électronique afin de le rendre plus silencieux. Mais, c'est souvent comme ça avec les vieux appareils et puis avec la sensibilités des Altec, on entend tout ...
Alex

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 19 déc. 2017, 14:21

Un petit surplus après la soirée d'hier soir. Après le rush du lundi soir, la cuisine, les devoirs, les douches, il était temps, pour moi, de me poser sur mon canapé dans l'espoir d'écouter un peu de musique afin de décompresser. L'écoute dura bien 5 heures, les triodes étaient bien chaude et le Citation aussi.

Les quatre premières heures se firent uniquement avec des CD. C'est dans ce format qu'il se distingue de mon préamplificateur habituel. Je peux enfin trouver le bon volume sonore afin d'avoir une bonne immersion musicale sans pour autant empêcher mon fils de dormir et faire chier mes voisins. Une fois la balance réglée, ce fut un vrai régal. J'ai enchaîné quelques albums sans voir le temps passer, tant l'écoute fut plaisante. Sur la partie ligne, cela marche super bien, néanmoins, si je monte le bouton de volume à 12h ou plus, on entend le même souffle ou crachouillis que sur la partie phono. Quoi qu'il en soit, pour mes oreilles, je n'ai noté aucun soucis d’aiguë, j'espère pouvoir faire une écoute avec d'autres personne afin de confirmer ou pas. La scène sonore me semble plus précise et aérée qu'avec mon préamplificateur habituel.

La dernière heure se fit avec du vinyle. En ce moment, les conditions d'écoutes chez moi ne sont pas idéales pour ce format. J'ai dénoué un peu les cordons derrière mon meuble histoire de voir si cela arrangeait un peu le problème de bruit. Autant dire tout de suite, ce ne fut pas une révolution. En regardant les prises RCA de l'appareil, je me dis qu'il faudrait sûrement les changer ... Au moins, celles pour les platines vinyles ... Au moins, c'est déjà bien mieux que du temps de mon C28 ... Où c'était une catastrophe au niveau des fiches RCA. Bref, l'écoute ne fut pas dégueu mais il y a trop de "background" sur les passages calme et c'est un peu gênant. (Après, ma pauvre platine Akai ne doit pas aider non plus, je me répète, mais il faut en tenir compte.) Difficile dans ces conditions de me faire un avis ... En tout cas, il possède quand même pas mal de réglage notamment pour l'écoute des vieux disques et je crois que c'est quand même assez rare ? Bref, s'il était plus silencieux à ce niveau là ce serait vraiment une tuerie. Si demain je ne suis pas trop naze, je ferais une soirée écoute plus axé vinyle demain soir, histoire de le faire tourner encore un peu.

Sinon, il a un look bien vintage. Je le trouve à la fois classe et sobre. Avec un petit woodcase, je pense que cela pourrait le rendre encore un poile plus sexy.
Alex

Avatar du membre
damien
membre expert
membre expert
Messages : 608
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:39
Localisation : proche Nancy

Re: Harman Kardon Citation A

Message par damien » 20 déc. 2017, 07:50

Salut Alex

J'aurai aimé comparer ce HK avec mon 7t.
Sinon pour les petits bruits je pisterai un/des transistors. Au germanium en plus sur cet appareil je crois. Attention difficile à trouver ou introuvable.
Cherche un haut-parleur Pioneer PAX-15B / PAX-38B

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 20 déc. 2017, 08:44

Je me doute que ce genre de transistors doit être rare ... :/

Tu n'es pas le premier à la souhaiter cette comparaison. ;)
Alex

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Harman Kardon Citation A

Message par MaScott » 20 déc. 2017, 12:40

je vais le faire réviser ce préampli, y mettre de la qualité comme composants et regarder les RCA etc..

Répondre