Harman Kardon Citation A Le sujet est résolu

Présentez ici vos préamplis, diviseurs de fréquence ou votre équalizer.

Modérateur : richard

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Harman Kardon Citation A

Message par SidSmith » 07 déc. 2017, 03:19

Marantzfr a écrit : 07 déc. 2017, 03:16 :-Mer Rémi pour ces rares documents .. il est encore en periode de test mais c'est franchement très bon.
Bienvenu.

Il est juste beau. Techniquement parlant, la construction et ingénierie sont incroyable, du calibre du Marantz de la grande époque ! Bravo !

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 07 déc. 2017, 06:47

Très jolie !! Encore une belle acquisition ! :)
Alex

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Venance » 07 déc. 2017, 09:36

Hé ben Loïc,

on dirait que tu as fait le bon choix en te lançant dans l'acquisition de ce HK Citation A , félicitations va:-)

Et avec les Jubal ça donne quoi ?
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Harman Kardon Citation A

Message par SidSmith » 07 déc. 2017, 18:58

Marantzfr a écrit : 05 déc. 2017, 18:05 Il y a peu de documentation sur cet appareil, même pas le service manuel . Je vais donc contacter le service client de la marque afin d'en savoir un peu plus.
? : https://www.hifiengine.com/manual_libra ... on-a.shtml

Le schéma, c'est déjà bien.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Harman Kardon Citation A

Message par MaScott » 07 déc. 2017, 20:00

Merci Rémi, j'avais même pas remarqué ce lien :-B

François HD
membre expert
membre expert
Messages : 270
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:13

Re: Harman Kardon Citation A

Message par François HD » 09 déc. 2017, 13:37

Bonjour à tous,

Très bel appareil, un match avec un 7T serait intéressant...
Pour le sélecteur d'enceintes, je crois qu'il y avait une histoire d'aller-retour avec son ampli dédié.
En tout cas, c'est comme ça pour les Citation 11 et 12 : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ation.html

Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
diplômes : a le Bach (en disques seulement).

Avatar du membre
pasteque
membre expert
membre expert
Messages : 494
Enregistré le : 03 juin 2017, 17:43
Localisation : Montréal

Re: Harman Kardon Citation A

Message par pasteque » 10 déc. 2017, 15:11

Vraiment un super appareil :-B
Merci pour cette présentation avec de belles photos en plus.
Le temps est une fiction.

Avatar du membre
damien
membre expert
membre expert
Messages : 608
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:39
Localisation : proche Nancy

Re: Harman Kardon Citation A

Message par damien » 11 déc. 2017, 16:06

Super appareil!

J'ai lorgné pendant un moment sur un appareil comme celui-là. Belle acquisition, si je n'avais un 7T à la maison je serai jaloux :-H
Cherche un haut-parleur Pioneer PAX-15B / PAX-38B

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Harman Kardon Citation A

Message par Padawan » 18 déc. 2017, 08:39

Un petit retour de l'écoute de cet appareil. La première écoute se fit chez Loïc avec son 8b et ses JBL. L'écoute fut agréable, mais une petite acidité au niveau des aiguës se fit sentir. Cette impression se dissipa lorsqu'il fut remplacé par le Cochet. Ce dernier dans l'ensemble donne de meilleurs résultats sur ce système. Je tiens à préciser que l'écoute fut faite majoritairement avec des CDs, nous avons passé un ou deux morceaux en vinyle juste pour voir ce que ça donnait.

Quoi qu'il en soit, Loïc m'a prêté son citation et le voilà maintenant chez moi. Je voulais tester un bon préampli sur mon système afin de le comparer à mon SRPP. Déjà d'entrée de jeu, il y en a pleins de boutons et des réglages de partout, je n'ai plus l'habitude de tout ça ... Je commence avec des CDs et là tout de suite ... J'ai compris que dans un avenir plus ou moins proche, je devrais changer de préampli. Non pas que le SRPP soit mauvais, mais pour des écoutes tardives, il me faudra quelque chose de plus progressif au niveau du gain. Chez moi, le premier constat est que les aiguës me semblent plus net et plus agréable à l'écoute. Pour le reste, je n'ai pas constaté comme ça de grosse différences entre le Citation et le SRPP ... Mais quand même cette histoire de gain ...

Ensuite, je suis passé au vinyle. Là, j'ai eu quelques petits désagréments ... Il y a un petit crachotement qui se fit entendre. Je ne l'ai pas avec le SRPP ou alors, il est plus ténu. Quoi qu'il en soit lorsqu'on monte le volume ce n'est pas gênant. Par contre à bas volume, sur des passages calmes, cela gêne un peu l'écoute. Petit détail, lorsque aucune source est branchée sur les entrées phono, le crachotement est encore plus audible ...

Sinon, l'écoute des vinyles fut agréable. Il y a des différences avec le SRPP, mais, je dois écouter pour être plus précis. Mais, en tout cas, c'est vraiment chouette et là encore, je suis un peu plus souple au niveau du gain, mais le SRPP n'est pas loin derrière ceci dit.

Le citation est vraiment beau et bien construit ... Les boutons en alu ... Vraiment du bon matos. :-rose

Je ferais quelques écoutes dans la semaine et j'approfondirais un peu.
Alex

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Harman Kardon Citation A

Message par pvphil » 18 déc. 2017, 09:29

Bonjour Alex et Loïc, :-H


Sympa ce retour, merci. :-J

C'est bien aussi de pouvoir se prêter les appareils pour les tester dans d'autres environnements. :-B


va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Répondre