Toshiba SA-15Y Le sujet est résolu

Tant qu'il y aura de la FM ...

Modérateur : richard

lefeudedieu

Re: Toshiba SA-15Y

Message par lefeudedieu » 11 août 2017, 08:32

Bonjour,

bien, je vais commencer par tous vous remercier et surtout Eric a qui ma stupide erreur a du fournir quelques peu de déboires pour muter mon sujet ici :-J


Je m’aperçois que ce Toshiba a eu un franc succès chez deux de nos hôtes sur le forum, je leur dirais qu’apparemment cet appareil est un collector d’après mes recherches et les seules infos trouvés le concernant se trouvent ici :

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search


@Freddy,

tu le sais bien, il nous aurait fallut bien plus de temps, ce que d'ailleurs j'aurais bien aimé mais c'est déjà formidable que tu est put faire un passage chez moi bien apprécié tout en sachant que cela t'a fait faire la route très tard et loupé un bon repas :-Oe

Je dis "rare" car j'ai tout de même eu entre les mains pas mal d'amplis et a ce jour c'est le seul dont le coffret est de la sorte, ce qui veut tout de même vouloir dire qu'ils ne court pas les rues dans cette configuration mais certes ce n'est pas unique, je le conçois ...



@Corinne,

merci :-J , ça rassure mais il est vrai que ce n'est pas évident lorsque que l'ont n'a pas le vocabulaire approprié pour faire valoir son ressenti auprès d'audiophiles confirmés.



@benny47,

c'est un bon achat qui mérite un réfection si ta boiserie n'est pas parfaite et peut-être aussi une mise au gout du jour de ses composant principaux vu l'age, je crois savoir que Jean-Pierre (balvenie) en a un entre ses mains actuellement qu'il remet au mieux de sa forme, peut-être voudrait-il bien nous en dire plus dans un sujet.

Pour la boiserie :

https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... f=23&t=453

ps : En passant, tu ne devrais pas faire part de tes ventes a un autre endroit que celui fait pour ce faire ;)



@Lantenac,

je serais ravi que de ton coté tu puisse venir combler le manque d'informations que je n'ai put par mon manque d’expérience dans le sujet faire part concernant l’intérieur de la bête et avec de belles photos :-J


Il me reste encore a reprendre, disons a refaire le changement de ces condensateurs qui ont été changés par ceux dont Jean-Pierre a gentiment bien voulu me donner le lien afin de pouvoir faire, merci a lui.


Bonne journée et w-end a tous.

Avatar du membre
benny47
membre expert
membre expert
Messages : 721
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:32
Localisation : Nord

Re: Toshiba SA-15Y

Message par benny47 » 12 août 2017, 18:34

Hello..
Voici quelques photos de l'intérieur de la bête..
Non nettoyé.. brut de décoffrage..
1.jpg
1.jpg (191.51 Kio) Vu 6927 fois
L'intérieur (Vue d'ensemble) bien crade..
2.jpg
2.jpg (134.93 Kio) Vu 6927 fois
Vue plus précise..
3.jpg
3.jpg (211.44 Kio) Vu 6927 fois
4.jpg
4.jpg (125.73 Kio) Vu 6927 fois
Oups .. 220 V !
5.jpg
5.jpg (111.26 Kio) Vu 6927 fois
Rectifié..
6.jpg
6.jpg (100.83 Kio) Vu 6927 fois
C'est quoi ce bout de scotch ?? As t'il deja ete ouvert ? j'avais pas l'impression !
7.jpg
7.jpg (166.37 Kio) Vu 6927 fois
c'est quoi ces tâches noires.. j'aime pas trop...
8.jpg
8.jpg (126.67 Kio) Vu 6927 fois
encores des traces suspectes..
9.jpg
9.jpg (166.5 Kio) Vu 6927 fois
Et ce fil qui se proméne ?? :-lol2
10.jpg
10.jpg (81.94 Kio) Vu 6927 fois
Le fusible.
On empile, on empile... :-siffle
"mais que va t'on faire de tout ça !?." :-Oe

Avatar du membre
benny47
membre expert
membre expert
Messages : 721
Enregistré le : 09 juil. 2017, 22:32
Localisation : Nord

Re: Toshiba SA-15Y

Message par benny47 » 12 août 2017, 18:37

suite...
11.jpg
11.jpg (132.02 Kio) Vu 6926 fois
La roue pour le tuner.. encore avec du scotch noir...
12.jpg
12.jpg (87.76 Kio) Vu 6926 fois
Le coffret bois avec LE seul accroc..(je pense réparable avec la technique de Michael..)
13.jpg
13.jpg (113.79 Kio) Vu 6926 fois
L'intérieur.. vraiment bien conçu.. du solide !!

Voilà..
reste a changer quelques composants !!
test
tuner à reglé !
Et surtout big nettoyage !

et il sera tout beau dans mon salon !

@ bientôt ! :-Oe
On empile, on empile... :-siffle
"mais que va t'on faire de tout ça !?." :-Oe

lefeudedieu

Re: Toshiba SA-15Y

Message par lefeudedieu » 13 août 2017, 08:10

Bonjour Benny47,

ton coffre semble de couleur chêne moyen sur la photo, tu peu trouver des bâtons de cire malléable de rebouchage afin de combler le petit manque de placage.
187656930.jpg
187656930.jpg (15.67 Kio) Vu 6907 fois
Tu ponce léger, le teinte chêne moyen et en suivant t'applique la cire couleur chêne moyen moi plutôt que la chauffer au doigts, j’utilise le sèche cheveux et un coup de spatule et ensuite si bon te semble tu pourra vernir, brillant, satiné ou mat :?:

J'ai aussi le scotch sur la poulie du tuner pour te rassurer, pas l'autre et ni ce fil qui traine :-H

Avatar du membre
coadecm
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 199
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:26
Localisation : près de Bergerac
Contact :

Re: Toshiba SA-15Y

Message par coadecm » 13 août 2017, 11:02

Bonjour à tous,
C'est curieux que personne ne se soit étonné que les composants sont côté pistes avec absence de soudure en plus ! ( et inversement ) ;) .
Michel

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Toshiba SA-15Y

Message par balvenie » 13 août 2017, 11:23

Je rentre de quelques jours de vacances :-Oe

Quelques réponses en vrac, j'en ai un sur l'établi:
- les composants ne sont pas côté piste, ce que l'on voit c'est la sérigraphie des pistes
- celui que j'ai est recapé, mais une voie chauffe et se met en sécurité
- il ne décode pas la stéréo, alors que tous les réglages sont bons. Il semblerait qu'il y ait une faiblesse sur le 38Khz :-gratte
- le niveau de sortie audio en FM est faible
Sur les vôtres avez vous la stéréo , et un son normal ?


C'est un très bel appareil à tous points de vue, look conception (de l'époque) et écoute.
Je vais avoir du mal à le rendre à son propriétaire :non
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

lefeudedieu

Re: Toshiba SA-15Y

Message par lefeudedieu » 13 août 2017, 11:37

balvenie a écrit : 13 août 2017, 11:23
- il ne décode pas la stéréo, alors que tous les réglages sont bons. Il semblerait qu'il y ait une faiblesse sur le 38Khz :-gratte
- le niveau de sortie audio en FM est faible
Sur les vôtres avez vous la stéréo , et un son normal ?

C'est un très bel appareil à tous points de vue, look conception (de l'époque) et écoute.
Je vais avoir du mal à le rendre à son propriétaire :non

Bonjour Jean-Pierre,

concernant le mien, le niveau FM est plus fort que les sources mais je crois que c'est normal et la réception stéréo est présente.

La stéréo fonctionne correctement y compris l'inversion que se fait bien entendre, regarde le potard de sélection peut-être :?:

Je te comprends c'est un noble appareil hifi et qui plus est complet et très beau d'apparence ...


ps : as tu jeter un œil a ces HP Celestion ?

https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... 651#p11651

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Toshiba SA-15Y

Message par Yves » 13 août 2017, 15:25

Salut.

Après avoir lu entièrement ce sujet . . . . que dire de plus . . . . si . . . . :-Mer pour le partage et bravo pour la présentation de petits bijoux pourtant pas haut de gamme. Cela fait plaisir que des membres s'intéressent aussi aux "petits" appareils ! ! ! :-J

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Toshiba SA-15Y

Message par Freddy » 13 août 2017, 15:52

Starsky a écrit : 13 août 2017, 15:25 Cela fait plaisir que des membres s'intéressent aussi aux "petits" appareils ! ! ! :-J
Salut Yves,

Je n'ai aucune idée de comment se situait cet appareil par rapport à la concurrence de son époque mais, pour avoir vu celui de Mickaël, j'aurais du mal à le qualifier de "petit" appareil... :-Oe


:-H

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Toshiba SA-15Y

Message par Yves » 13 août 2017, 17:08

Re.

Attention quand je dis "petit" c'est bien évidement par rapport aux monstres présentés sur le forum et ceci bien heureusement pour les heureux propriétaires. Cela n'enlève absolument rien à la qualité de ces magnifiques appareils placés plus bas dans la gamme . . . . Me suis-je bien fait comprendre ? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message