Grundig R 1000

Tant qu'il y aura de la FM ...

Modérateur : richard

Répondre
misterchutes
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 02 févr. 2018, 14:49

Grundig R 1000

Message par misterchutes » 30 mars 2018, 15:37

Je vous présente un Petit At qui se trouve encore a des prix trés abordable et pour un résultat vraiment sympa.
Arrivé voila deux mois il a remplacé mon Téléfunken TR350 .
Entre deux giboulées
DSC08095.JPG
DSC08095.JPG (107.54 Kio) Vu 4553 fois
DSC08096.JPG
DSC08096.JPG (130.04 Kio) Vu 4553 fois
Il présente de grosses griffures sur les boutons je vais donc devoirs les repeindre afin de lui redonner un aspect plus jolis.
Perso le style Grundig j'adore massif et pleins de boutons le "kif" pour les yeux, mais est ce utile??
Pour la partie tuner,me trouvant en montagne la réception est très difficile ,eh ben non grâce a son système de mémorisations il est très précis je n'ai jamais eu autant de radios .Une fois la radio captées il suffit de tournée légèrement le curseur jusqu’à obtention du rendu le plus précis qui soit.
Pour les sources phono,tape1 a l’arrière et tape2 en façade,prise casque. Possibilité de connecter 2 paire d'enceintes en 4 ohms.Connectiques en DIn et pour les enceintes en broches.
Pour la puissance 28 vrai Watts.

Pour l’écoute il est voué a être exclusivement utilisé avec la Pioneer PL 510A en plus de la radio bien sur ,et les Auditor AD602 II.

Sensation d'écoute:
Naaman- Freedom:
De suite on et frappé par les basses sèches et bien puissante ça frappe dur et pas besoins de loudness,Les aigus et les médium sont bien présent ,ça roule on a la sensation de pouvoir l'écouté sans fin .

Dire straits-Communiqué:
La voie est magnifique et le guitare un pure régal de plus les basses sèches apporte beaucoup au morceau c'est fin ça s'mange sans faim.

AC/DC Thunderstruck:
C'est très vivant j'ai eu envie de mettre le loudness et là j'ai tout perdu,c'est brouillon bref pas terrible.J'ote le loudness et c'est reparti tout est en place propre .

Conclusion:
Bel AT qui s'écoute sans fatigue avec une coloration qui n'appartient qu'a lui ,des basses sèches et une douceurs dans les aigus et médium.Je pense que pour cette AT il faut bien adapter les enceintes sous peines d’être déçu du rendu.

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Grundig R 1000

Message par richard » 30 mars 2018, 19:38

Merci pour la présentation.
Tu peux mettre des photos plus grandes (jusqu'à 1200 pixels de large) si tu veux.

Pour les boutons, il y a peut-être moyen de s'en sortir en les faisant polir s'il y a assez épais de métal. Certains les ont récupérés comme ça.

phil du 95
membre expert
membre expert
Messages : 384
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:02

Re: Grundig R 1000

Message par phil du 95 » 30 mars 2018, 20:57

Appareil sympa , un petit aspect Philips pour le look , et comme souvent chez les allemands un loudness bien trop puissant ..
Philippe

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Grundig R 1000

Message par Venance » 31 mars 2018, 11:34

Bonjour Yann,

merci pour cette présentation. Ce Grundig est vraiment magnifique et quel décors :-choc

N'oublie pas ceci ;) : rajout d'un peu de documentation pour ici

également.

Merci d'avance à toi :-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message