Sansui Seven Le sujet est résolu

Tant qu'il y aura de la FM ...

Modérateur : richard

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Sansui Seven

Message par Twinpower » 29 oct. 2019, 16:03

Au fur et à mesure que j'écoute le Seven, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus excellent. Il distille une musique tout en douceur avec des timbres d'un réalisme tout à fait bluffant. Il pourrait mettre KO le Denon PMA 701.

koud'vag
membre
membre
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2019, 11:25

Re: Sansui Seven

Message par koud'vag » 23 janv. 2020, 19:55

Je viens d'acquérir un Sansui Eight, super!! on pourra le comparer aux petits frères Six et Seven.
J'essaierai de vous faire une petite présentation dans un sujet dédié, il y a peu de "littérature" sur cet ampli-tuner dans nos contrées.
Une remise en état s'imposera, pas question "look", sa face avant et son woodcase sont très bien, même s'il manque trois "labels" sur les boutons poussoirs en façade, mais plutôt côté condos et fiabilisation des circuits.
Je l'ai simplement écouté au casque chez le vendeur, l'entrée aux fonctionne avec un déséquilibre sur les voies, pas pu tester l'entrée tuner car pas d'antenne et loin des émetteurs, ni l'entrée phono.
Je suis très content de mon acquisition, il complètera ma petite collection avec comme compagnons d'étagère un Sansui 2000x, et un 661...
Guy

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Sansui Seven

Message par Twinpower » 23 janv. 2020, 21:27

Pour les condos faut tout virer et mettre du très bon. C’est une excellente série.

Avatar du membre
dd83
membre spécial
membre spécial
Messages : 2051
Enregistré le : 21 juin 2017, 13:37
Localisation : 83

Re: Sansui Seven

Message par dd83 » 24 janv. 2020, 13:46

:-H j'ai l'air fin moi avec mon petit 6... :-mdr
Des photos vite :-B

koud'vag
membre
membre
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2019, 11:25

Re: Sansui Seven

Message par koud'vag » 25 janv. 2020, 10:31

Cette acquisition, c'est un peu grâce à toi, dd83, :-Mer Dans un autre post sur l'autre forum AV, tu m'avais dit ton grand intérêt pour le Eight... et voilà l'occasion s'est présentée à 20 bornes de chez moi. :-23fonc
Donc, je vais devoir ouvrir un sujet sur ce receiver, je vais m'y coller semaine prochaine, j'espère, et ensuite, direction Royan où officie un certain Kikook pour qu'il me remette l'appareil dans son état d'origine....
je reste modeste et connais mes limites dans le maniement du fer à souder.
Guy

Avatar du membre
Prologue
membre
membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2020, 16:21

Re: Sansui Seven

Message par Prologue » 30 janv. 2020, 13:51

J'ai un Seven également, c'est un excellent appareil excessivement bien fini où tout est qualitatif. A titre de comparaison avec un Marantz 1060 qu'on ne présente plus, on est un bon gros cran au dessus. En plus d'être un appareil assez rare le son est très bon: doux, pas étouffé et assez belle dynamique.

Anecdote originale; la police d'écriture de la bande FM/AM est la même que celle du compteur d'une mustang première génération
Modifié en dernier par Prologue le 17 févr. 2020, 19:17, modifié 1 fois.
Aurélien

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Sansui Seven

Message par Twinpower » 30 janv. 2020, 14:53

Je serais aussi intéressé par cette modification pour avoir “la lumière “quand je suis sûr AUX.

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Sansui Seven

Message par 5Fingers » 30 janv. 2020, 19:05

koud'vag a écrit : 25 janv. 2020, 10:31 Cette acquisition, c'est un peu grâce à toi, dd83, :-Mer Dans un autre post sur l'autre forum AV, tu m'avais dit ton grand intérêt pour le Eight... et voilà l'occasion s'est présentée à 20 bornes de chez moi. :-23fonc
Donc, je vais devoir ouvrir un sujet sur ce receiver, je vais m'y coller semaine prochaine, j'espère, et ensuite, direction Royan où officie un certain Kikook pour qu'il me remette l'appareil dans son état d'origine....
je reste modeste et connais mes limites dans le maniement du fer à souder.
Guy
cool, on va pouvoir suivre la restauration alors. J'aime bien ses posts de révision/restauration. Tout en modestie... on pourrait presque croire que c'est à la portée de tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:
y'a pas à craindre, il sera en de bonnes mains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message