Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs sont expliquées ici.
  • Vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, n'hésitez pas à jeter un œil ici
15 novembre 2019 : Modification du parcours d'inscription : A présent, les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription. Suppression du sujet finalisation de l'inscription.

Band'O Fil : la renaissance !!

L'espace des informations relatives à la mise en œuvre des bandes magnétiques.

Modérateurs : dedefr, crashgarrett

crashgarrett
Moderateur
Moderateur

Band'O Fil : la renaissance !!

Message par crashgarrett » 30 sept. 2018, 12:36

:-H

Je vais vous présenter la naissance du terme Band'O Fil Member, créer fin Aout 2013 par un certain michel63, nous étions à cette époque sur le Forum Audiophile, une bande de joyeux drille :-siffle
BandOFil.jpg
Nous pourrions la faire renaitre ici sous le même terme !
Plus qu'a désigner les membres :)(:

Je vais bientôt passer voir notre ancien "Gourou" et "La Grande Prêtresse", peux être me confiront ils le Sceptre de notre ancienne S...e :-ho

Oui, on parle du terme "Schlonckeur" qui peut se dériver sous plusieurs terminologie, il fut inventer par "La Grande Prêtresse" :
Schloncker.jpg
Il me reste à retrouver quand "La Grande Prêtresse" a eu la révélation de ce terme .... pas évident à retrouver :roll:

Edit : retrouvé :-B
Schloncker_debut.jpg
Band'O'Fil Member's
Fan de Nakamichi

Cédric

blues_frérots
Membre
Membre

Re: Band'O Fil : la renaissance !!

Message par blues_frérots » 30 sept. 2018, 13:19

HALLUCINANT !!

Tu as retrouvé ça Cédric, génial :-mdr :-mdr

En effet, création de la Band'O' Fil en 2013, sur le défunt "bleu" , mais avec comme premier créateur, certes éphémère membre, un certain Kamel de Toulouse je crois, et ensuite Michel, Toulousain aussi , avait structuré la chose :-B Mais la bande de doux dingues sévissait déjà depuis le printemps 2012 je crois.

Je te verrais bien en nouveau Grand Gourou mon cher Cédric , le titre te revient de droit aujourd'hui :-S

Cassettofilement, BF.
Dernière édition par blues_frérots le 30 sept. 2018, 13:25, édité 1 fois.
Richard
Band'O'Fil Member et, forcément, fan de p'tites cassettes Philips ....Mais aussi de vinyles.

"Hit the road Jack, and so on..."

chartz
Moderateur
Moderateur

Message par chartz » 30 sept. 2018, 13:25

Que sont devenues toutes ces pages ? Tu avais 9000 messages quand même :-choc
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

blues_frérots
Membre
Membre

Message par blues_frérots » 30 sept. 2018, 13:29

chartz a écrit :
30 sept. 2018, 13:25
Que sont devenues toutes ces pages ? Tu avais 9000 messages quand même :-choc
En grande partie perdues dans le naufrage sinistre et demeuré inexpliqué du forum bleu :-M :?:
Richard
Band'O'Fil Member et, forcément, fan de p'tites cassettes Philips ....Mais aussi de vinyles.

chartz
Moderateur
Moderateur

Message par chartz » 30 sept. 2018, 13:30

Il n’y a aucune sauvegarde nulle part ? Chez l’hébergeur ?
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

blues_frérots
Membre
Membre

Message par blues_frérots » 30 sept. 2018, 13:39

chartz a écrit :
30 sept. 2018, 13:30
Il n’y a aucune sauvegarde nulle part ? Chez l’hébergeur ?
On (l'équipe des modos) avait retourné le problème dans tous les sens à l'époque sans trouver de solution satisfaisante. Suite à l'attaque subie par le serveur, et le défaut de sauvegarde de l'administration d'alors du Forum Audiophile, quasiment tout a été perdu. Il en avait été question longuement sur Audiovintage, dont l'administrateur nous avait d'ailleurs proposé son aide, mais le problème était en fait que l'admin unique du "bleu" était parti avec les clés, et qu'on a plus jamais eu de nouvelles ...

Allez, pas grave, et puis on retrouve encore des choses, la preuve les découvertes archéologiques de Crashgarrett :-Mer
Richard

crashgarrett
Moderateur
Moderateur

Message par crashgarrett » 30 sept. 2018, 13:42

Je les ai retrouvé via web-archive .... impressionnant, bon il manque parfois des pages mais cela fait tout bizarre de se relire 5 ans après ...
Dommage ce qui est arrivé, mais bon, faut avancer :-nos
Band'O'Fil Member's
Fan de Nakamichi

Cédric

blues_frérots
Membre
Membre

Message par blues_frérots » 30 sept. 2018, 13:45

crashgarrett a écrit :
30 sept. 2018, 13:42

Je les ai retrouvé via web-archive .... impressionnant, bon il manque parfois des pages mais cela fait tout bizarre de se relire 5 ans après ...
Dommage ce qui est arrivé, mais bon, faut avancé :-nos
Oui tu as raison Cédric, c'est derrière nous et c'est bien comme ça , en route vers de nouvelles aventures :-S

Quand je pense qu'à l'époque j'avais une dizaine de platines cassettes à la maison, les choses ont bien changé depuis...
Richard

crashgarrett
Moderateur
Moderateur

Message par crashgarrett » 30 sept. 2018, 13:51

Peut être reverra t on ici la renaissance du Phénix :-siffle
Il y en a quelques uns ici ...
Band'O'Fil Member's
Fan de Nakamichi

Cédric

blues_frérots
Membre
Membre

Message par blues_frérots » 30 sept. 2018, 17:22

crashgarrett a écrit :
30 sept. 2018, 13:51
Peut être reverra t on ici la renaissance du Phénix :-siffle
Il y en a quelques uns ici ...
Je crois que ça n'est pas possible, les "historiques" ont disparu ou fondé autre chose, l'admin de l'époque a disparu ou reste caché, les modos de la dernière équipe sont recasés : Itofa chez HCFR et le forum JBL, Repié chez EetM avec Polo ,moi ici et sur EetM.

Je crois que l'esprit par contre a perduré et s'est reporté sur d'autres fora ou d'autres réseaux sociaux, il y a par exemple des pages Facebook de quelques groupes fans de Jazz , de Blues ou de Vinyles, avec souvent des gens qui viennent du "bleu". Et puis ici, la preuve, tu ressuscites la Band'O'Fil :-B

Faut pas regretter, tout a une fin, et d'autres choses apparaissent ensuite qui tracent leur route. No problemo, hasta la vista Baby, comme disait un "mec" cool avec des lunettes noires :-sol

:)(:
Richard

Répondre