Vous venez de vous inscrire, pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici.
Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions.
Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
"Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.

Matériels nécessaires

L'espace des informations relatives à la mise en œuvre des bandes magnétiques.

Modérateurs : dedefr, crashgarrett

Avatar de l’utilisateur
dc300a
Membre
Membre
Messages : 328
Inscription : 16 mai 2018, 16:57
Localisation : Le Sud

Re: Matériels nécessaires

Message par dc300a » 02 déc. 2018, 22:25

Pas mal du tout l'idée de la cassette à petites mains qui frottent même les pinch-rollers :-J

Sinon la F-1 est en effet très peu connue. Je pense que c'est du au fait qu'elle était sortie seulement pour le marché Japonais.
Cyril

Avatar de l’utilisateur
dc300a
Membre
Membre
Messages : 328
Inscription : 16 mai 2018, 16:57
Localisation : Le Sud

Re: Matériels nécessaires

Message par dc300a » 03 déc. 2018, 19:04

Le millivoltmètre AC RMS, ne sortez pas sans lui !

Le mien est un LEADER LMV186-A qui a la particularité d'être équipé d'un galvanomètre à double aiguille (deux LMV181 dans une même boite :-B ). C'est très pratique pour vérifier et régler le fonctionnement des appareils à bande magnétique mais aussi la plupart des appareils analogiques. Cet exemplaire venant des US a été obtenu à vil prix à une époque où les frais de la baie et les tarifs USPS étaient raisonnables. Il est arrivé comme neuf, le film de protection toujours en place.

LMV-186-faces.png
LMV-186-faces.png (963.49 Kio) Consulté 461 fois
Il s'agit d'un appareil capable de mesurer avec précision sur une plage allant de 100µV à 300V avec une précision pouvant aller jusqu'à 2%. La bande passante va de 5Hz à 500kHz.
  • La sensibilité s'étend sur un plage de 110dB en 12 calibres.
  • Sur les calibres 1mV et 1V, la résolution de l'affichage atteint 0.02mV par division.
  • Le fond du galvanomètre a deux échelles 0dB = 775mV (0dBu) et 0dB = 1V (0dBV).
  • En facade arrière, deux sorties avec un niveau de référence calé sur 0 dBV font aussi de l'engin un (pré)ampli à large bande-passante et gain élevé.
En facade, on trouve les sélecteurs rotatifs des atténuateurs en entrée pour chaque canal. Un interrupteur à glissière, permet d'activer le contrôle simultané de la sensibilité des deux entrées avec le sélecteur du canal 2 ou le mode indépendant.

Au dos, les sorties 0dBV et un inter à glissière pour coupler la masse des entrées et des sorties au chassis via des résistances de 47 ohms. Sinon, on est totalement isolé.

A l'usage, c'est un outil très pratique avec lequel on peut mesurer les deux canaux en simultané ou alors l'employer pour faire par exemple, une mesure IN/OUT sur un étage de type ampli, filtre, etc...

LMV-186A-specs.png
LMV-186A-specs.png (264.62 Kio) Consulté 461 fois
Cyril

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message