Revox A77 Le sujet est résolu

L'espace des appareils à bandes
Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Revox A77

Message par fiscorn » 01 févr. 2019, 08:33

downtown a écrit : 30 janv. 2019, 22:20 bien explosé, la carte de regul, rarement vu ça!

Mais que sont les types de condos moteurs visible sur l'image "tadriv1"?
Bonjour

Les condos 0,47uF 250V sont appelés par certains"Rifa", "Propylène" ou encore "MKP"

:-sol :-sol :-sol :-sol
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5525
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Revox A77

Message par tconil » 01 févr. 2019, 09:03

Bonjour

Et merci de ce partage.

Je possède moi-même, en tant que modeste amateur, un A77 à remettre en route; c'est la raison pour laquelle j'ai déjà passé de longues heures sur votre site (et sur d'autres en langue allemande). Je peux dire que je connais pratiquement par coeur l'anatomie du A77 sans jamais l'avoir ouvert :-lol2 Merci aussi pour ce partage !

Je partagerai à mon tour mon expérience lors de la remise en route de ce magnétophone. A ce jour, le premier élément de diagnostic est une" paresse persistante" des moteurs... plus que probablement les condensateurs moteurs en rade. A+ pour la suite.

Bien cordialement,
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2708
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Revox A77

Message par downtown » 01 févr. 2019, 12:06

fiscorn a écrit : 01 févr. 2019, 08:33 Bonjour

Les condos 0,47uF 250V sont appelés par certains"Rifa",

:-sol :-sol :-sol :-sol
Merci de ta réponse, mais :-nos

Ceux dont tu me parles sont de type X2, des condos de protection (qui pètent et qui puent!) Ce ne sont pas des "Propylène" ou encore "MKP". Rifa est la marque d'origine, on les trouve également en Wima, par exemple.
Je parlais des condos moteurs, gros cylindriques en plastique gris, de quelques micros, vissés sur le chassis et dont les sorties sont soudées sur fil. Je me posait la question de leur type, on dirait des condos de démarrage. :-gratmenton
JiM :-vu

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5525
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Revox A77

Message par tconil » 01 févr. 2019, 12:55

Ce sont ces condos dont je parle et qui sont nécessaires au fonctionnement du moteur.
On peut en trouver des modèles identiques à l'original.
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Revox A77

Message par fiscorn » 02 févr. 2019, 10:54

tconil a écrit : 01 févr. 2019, 09:03 Bonjour

Et merci de ce partage.

Je possède moi-même, en tant que modeste amateur, un A77 à remettre en route; c'est la raison pour laquelle j'ai déjà passé de longues heures sur votre site (et sur d'autres en langue allemande). Je peux dire que je connais pratiquement par coeur l'anatomie du A77 sans jamais l'avoir ouvert :-lol2 Merci aussi pour ce partage !

Je partagerai à mon tour mon expérience lors de la remise en route de ce magnétophone. A ce jour, le premier élément de diagnostic est une" paresse persistante" des moteurs... plus que probablement les condensateurs moteurs en rade. A+ pour la suite.

Bien cordialement,
Bonjour,

Bonne réparation à vous

A bientôt sur votre partage technique :-sol :-sol :-sol :-sol
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Revox A77

Message par fiscorn » 02 févr. 2019, 11:02

downtown a écrit : 01 févr. 2019, 12:06 Merci de ta réponse, mais :-nos

Ceux dont tu me parles sont de type X2, des condos de protection (qui pètent et qui puent!) Ce ne sont pas des "Propylène" ou encore "MKP". Rifa est la marque d'origine, on les trouve également en Wima, par exemple.
Je parlais des condos moteurs, gros cylindriques en plastique gris, de quelques micros, vissés sur le chassis et dont les sorties sont soudées sur fil. Je me posait la question de leur type, on dirait des condos de démarrage. :-gratmenton
Les 0,47uF/250V ne servent pas en protection. L'origine est une question d'expression, les anciens Rifa se remplacent très bien par des Propylènes et autre définition, seules les caractéristiques comptent
Les 3 condensateurs fixés sur le châssis de l'appareil, sont bien des "démarrage moteur"
:-sol :-sol :-sol :-sol
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Revox A77

Message par fiscorn » 02 févr. 2019, 11:10

tconil a écrit : 01 févr. 2019, 12:55 Ce sont ces condos dont je parle et qui sont nécessaires au fonctionnement du moteur.
On peut en trouver des modèles identiques à l'original.
Les condensateurs de démarrage moteur se trouvent facilement dans le commerce grand-public

Moteurs Bobine 4,3uF 250V qui fonctionnent bien aussi 4,5uF 250V
Moteur Cabestan 3,5uF 250V

:-sol :-sol :-sol :-sol
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8758
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Revox A77

Message par chartz » 02 févr. 2019, 11:43

fiscorn a écrit : Les 2 condensateurs axiaux 220uF/35V installés entre les modules sur la carte "Switch Board" , sont à l'origine de la panne d'alimentation du circuit 21V
Je confirme avoir eu la même panne sur mon A77.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2708
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Revox A77

Message par downtown » 02 févr. 2019, 12:05

fiscorn a écrit : 02 févr. 2019, 11:10 Les condensateurs de démarrage moteur se trouvent facilement dans le commerce grand-public

Moteurs Bobine 4,3uF 250V qui fonctionnent bien aussi 4,5uF 250V
Moteur Cabestan 3,5uF 250V

:-sol :-sol :-sol :-sol
Merci pour cette confirmation, je me demande maintenant si les condos en métal d'origine sont aussi des condos de démarrage, ou autre ?
JiM :-vu

Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Revox A77

Message par fiscorn » 03 févr. 2019, 08:52

downtown a écrit : 02 févr. 2019, 12:05 Merci pour cette confirmation, je me demande maintenant si les condos en métal d'origine sont aussi des condos de démarrage, ou autre ?
Bonjour,

Il n'y a que 3 condensateurs moteurs fixé par écrous sur le châssis du REVOX A77

:-sol :-sol :-sol :-sol
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message