Donc à la place du traditionnel vernis SONY a placé ces vis "hexagonal socket set screw" pour bloquer les 3 vis de réglage "lock nut" A, B et C: il suffit de dé-serrer ces vis hexagonales ( avec un tournevis spécial ???) pour pourvoir ensuite régler la couronne "lock nut" avec un tournevis: bon , ça va, c'est moins pratique pour régler vite fait l'azimut en lecture, mais ce n'est pas la mort non plus.
( avec leurs termes "lock" et "set" inversés par rapport à leurs rôles respectifs, à première lecture, on a tendance à croire l'inverse )
Sur une platine déjà bien réglée, si on veut ajuster un peu l'azimut en lecture, c'est la vis C, et si on veut réajuster un peu l'azimut record par rapport au nouveau réglage en lecture, c'est la vis B, c'est ça ?
La vis A ne se touche que pour les réglages primordiaux de guidage de bande et position de têtes ?
Si je pose ces questions, c'est que dans mes K7 enregistrées à l'époque, j'en ai pas mal qui ont été enregistrées avec des SONY TC-K555, 777ES, et 950ES
---( j'avais eu accès à 2 studios de radio, dont un qui avait une Tascam et une Sony tc-k950ES , donc j'avais profité de la mine d'or en disques ! )---
Il y a des azimut qui varient un peu et sont hors des clous par rapport à mes réglages sur AL-85 et AL-90 que je ne veux surtout pas toucher pour les conserver impec pour lire mes enregistrements d'AL-85.
Je louche donc sur des SONY ES de cette époque pour lire ces K7 "Sony" à azimut variable: TC-K666ES, TC-K777ES, TC-K730ES, TC-K750ES, et si j'ai de la chance et des € de côté: TC-K950ES, TC-K970ES ou TC-K990ES.
Est ce que SONY a reconduit ce système de vis de blocage sur les séries que je viens de citer ?