Salut VENANCE, t'inquiète, j'ai bien l'intention qu'elle ne tombe pas en rade d'ici là
Non, sérieux, je suis scotché, parce que la DCC 900, tout ce qu'on lit sur le web dessus, c'est que ce n'est pas réparable...
82, la 92 était en Champagne uniquement et avec les joues en fonte d'aluminium.blues_frérots a écrit : ↑31 mars 2018, 12:30 Belle collec ducks007 , Philips + Philips = Philips , mais je vois quand même une DD-82 (ou 92 ?) sur le devant de la scène
Salut Richard.
Salut.blues_frérots a écrit : ↑30 mars 2018, 23:15 Bonsoir à tous les deux, et un énorme coup de chapeau à toi Yves pour ce travail sur une platine qui est réputée pour être en effet facilement mortelle...
Je sais de quoi je parle car je suis un grand fan de ce support trop moderne à sa sortie, et très vite dépassé avec l'apparition des minidiscs puis des CD gravés.
Des DCC 900, j'en ai eu trois à la maison, de superbes machines mais qui sont toutes trois mortes assez vite tristement, probablement à cause de ce défaut dont tu détailles les dangers. J'ai eu aussi deux Marantz DD-82, leur sister ship nippon, qui ont subi le même sort. Actuellement, il me reste un DD-82 opérationnel (et comment ), mais je serre très fort les fesses à chaque fois que je m'en sers.
Par contre, de chez Philips, j'ai aussi un DCC 600 moins "pointu" mais tout aussi musical, et qui surtout 20ans après ne présente lui aucun signe de fatigue...
Le dernier modèle fabriqué, le 951, est également très performant, mais un peu trop complexe à utiliser, une vraie usine à gaz, il est dans son carton, dans un placard.
Au final, quand ça marche, ces cassettes numériques permettent un résultat musical de très haute qualité, autant que le DAT, sans la surchauffe provoquée par ce type de platines.
Encore merci pour ce fil ô combien exhaustif, et bravo pour ce sauvetage inespéré
Cordialement, BF.