Nous allons parler d'un lecteur cassette de la firme Nippone. Trouvé à l'arrache sur une table en brocante et négocié pour quelques pièces.
Ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais j'ai bien aimé son look vintage , pour tout vous dire il me reste une seule cassette et celle-ci provient d'un post radio récupéré en déchetterie.
Mais je vois bien ce deck posé là à coté de certains appareils qui pour l'ensemble ferait un joli système. A première vue il fonctionne, avance et retour sont impeccable par contre la lecture s’arrête au bout de 2 secondes.
Pourtant la bande se lance bien mais j’aperçois que celle-ci se distend et hop la lecture s’arrête. N'y connaissant absolument rien, j'imagine qu'une courroie doit être fichue.
Sinon hormis cela, elle fonctionne.
Il faisait partie du catalogue de 1973/1974 au prix de " 435€ ", autant dire qu'il coutait un bras ce machin. Il fallait en vouloir pour acquérir ce genre d'appareil.
Certaines références n'avaient pas le " SD " à la fin, comme le TC165. A la rue, je ne pourrai vous dire ce que cela signifie mais les pros du deck pourront nous aider

Voici les caractéristiques techniques: radiomuseum
Petites pub issues du catalogue Sony 1973/1974 wegavision
Voila les photos de l'appareil :
La chance a voulue que le carton d'origine soit posé en dessous de l'étale où se trouvait le lecteur. Dommage qu'il n'y ait pas eu le manuel d'utilisation