Et voilà !
A près un (petit) passage à l'atelier, elle chante à merveille. Pas étonnant, c'était le haut de gamme de YAMAHA à l'époque et les chiffres parlent pour elle.
Changement des courroies (cabestans et de back tension), de l'idler tire, tout fonctionne à merveille.
Les courroies changées:
Les mesures de torque:
Elle doit passer (comme ,la NAK BX-300) au W&F mètre, c'est à venir.
Ce que je dois souligner, c'est la qualité de réalisation de cette platine; tout simplement sublime : aéré, câblage très propre, composants de qualité, repérage limpide des cartes, des composants et des câblages pour se repérer sans aucun mal par rapport au schéma. Les ingénieurs de chez YAMAHA ont fait un travail remarquable, cela facilite grandement la maintenance.
Le bloc mécanique vient tout seul, après avoir enlevé 4 vis et déconnecté 7 connecteurs, en suivant très simplement le SM. 4 vis plus tard et la courroie de cabestan est accessible. 2 autres vis et on enlève la blind plate pour remplacer l'autre courroie et l'idler tire. Tout est indiqué, TOUT ! Etonnant
. Même dans les NAK, c'est pas aussi bien indiqué...
Quelques photos:
L'intérieur, parfaitement accessible.
Les cartes dbx et Dolby.
Identification très claire des cartes et du câblage.
Des composants de qualité.
A l'écoute, évidemment, on est dans le haut de gamme et seule les mesures me permettraient d'entendre la différence entre l'enregistrement et l'original: aucun bruit de fond, bande passante très large. J'ai hâte d'utiliser le dbx
PS: pour l'Inspecteur: l'idler tire que j'ai trouvé (à prix raisonnable avec les courroies) est parfait: on est dans les temps donnés par le constructeur pour un REW ou un FFWD...